Accueil Non classé HÔTEL LE NOUVEAU MONDE : Un escape-game éphémère au sein de l’hôtel

HÔTEL LE NOUVEAU MONDE : Un escape-game éphémère au sein de l’hôtel

0
0
15

Situé dans la ville de Saint-Malo, l’hôtel, restaurant et Spa « Le Nouveau Monde**** » a su établir un partenariat avec l’entreprise Emeraude Escape afin de mettre en place un escape-game éphémère au sein de l’hôtel.  En effet, du 13 juillet 2018 au 28 août 2018, de 9h à 22h30, il était possible aux clients de l’établissement ou non, de profiter de l’activité. Ainsi, deux salles de réunion ont été misent à disposition pour la mise en place du jeu d’évasion. Un escape-game appelé aussi jeu d’évasion est un jeu grandeur nature qui est pratiqué en équipe, en famille ou entre amis à partir de 3 personnes. Le jeu consiste à parvenir à s’échapper d’une pièce en une durée limitée. Le but ? Rechercher des indices afin de pouvoir résoudre l’énigme et sortir de la pièce.
Ici, un thème particulier « Le mystère des deux mondes » avait été mis en place afin de satisfaire petits et grands. Engagés par François 1er, les joueurs devaient accompagner Jacques Cartier dès 1534, à la découverte du Canada dans le but d’explorer, de coloniser et de rapporter un trésor en un temps record d’une heure.  Les participants devaient donc chercher, manipuler des objets et des éléments de décor qui leurs permettaient de trouver des indices cachés et de résoudre les énigmes. Il était donc nécessaire de de faire preuve d’imagination, de logique mais aussi d’esprit d’équipe pour pouvoir réussir. Le tarif pour les clients de l’hôtel était de 96 euro pour 3 personnes. Cette activité a permis à l’entreprise d’attirer une nouvelle clientèle de groupe, principalement des jeunes qui viennent passer un moment en famille ou entre amis et qui sont à la recherche d’aventures.

Mais c’est aussi une publicité pour l’établissement, la parution dans la presse, les flyers qui ont été distribués à l’occasion de l’évènement, la promotion de l’établissement a été faîte autour de cet évènement. Un moyen qui a permis à l’établissement d’accroître sa visibilité.

Il a également permis aux clients de construire des souvenirs, des moments forts en émotions tout en s’évadant et en s’amusant.

le nouveau monde

Sources : 

https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/saint-malo/escape-game-les-aventuriers-du-nouveau-monde-06-08-2018-12046811.php

https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/saint-malo-un-escape-game-dans-l-hotel-le-nouveau-monde-5849766
https://www.hotel-le-nouveau-monde.fr/?gclid=Cj0KCQjwidPcBRCGARIsALM–eOu_Ht9OoWHxIGh7cW3Oa2kUuQz9OqanPLG3EZUcizXiDmJJ_AmPYYaAuU6EALw_wcB

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lhrenrevue
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

H8 COLLECTION : Quand le digital mène à l’hôtellerie de luxe

Portrait de Jean-Philippe Cartier Né le 30 mai 1975 (43ans) à Paris, il quitte l’école à 1…