Accueil Non classé BIG MAMMA INVESTIT : La Felicità ouvre à Paris

BIG MAMMA INVESTIT : La Felicità ouvre à Paris

0
0
15

Big Mamma, c’est l’histoire de deux copains français : Tigrane Seydoux et Victor Lugger, sortis d’HEC et passionnés par la nourriture et l’hospitalité. « Depuis qu’on est gamin et qu’on se balade en Italie, on a bien dû manger dans des dizaines de villes, dans des centaines de trattorias. On nous y a trainés petits, on y est retournés tout seuls plus tard. Et on a visité un nombre incalculable d’exploitations agricoles, de fermes. On aime les produits, on aime les gens qui les travaillent, sans chichis. Big Mamma, ça vient de là. » disent les deux amis. Pendant un an, ils parcourent les routes italiennes et sélectionnent les producteurs qui vont constituer la base de leurs fournisseurs. Tomates, mozzarella, charcuteries, ces produits essentiels à la cuisine italienne, sont sélectionnés sur place. Les prix sont négociés sur des volumes évalués par les deux compères.

C’est ainsi, que le premier restaurant du groupe a ouvert en 2015, le East Mamma, situé à l’est de Paris. Puis, en très peu de temps, ils développent le groupe et ouvrent six autres établissements.  Trois ans plus tard, le 26 mai dernier, le restaurant « La Felicità », plus grand restaurant d’Europe, voit le jour. La felicitá « le bonheur » en italien et… le célèbre tube de 1982 d’Al Bano et Romina Power (https://www.youtube.com/watch?v=xpN2XigcrQk)

L’axe de communication est posé : un lieu de convivialité ou les amis, la famille se réunissent ensemble pour partager des moments de bonheur pour un prix modique. Situé à la station F, dans le XIIIème arrondissement de Paris, ce septième restaurant dispose de plus   de 1000 places assises, étendues sur 4500 m2 dont 1000m2 de terrasse. Avec une ouverture 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, l’endroit se compose de 5 cuisines, de 4 ambiances différentes, une boulangerie, trois bars dont un grand bar à cocktails et une cafétéria qui reste ouverte la nuit. C’est avec environ 144 salariés (moyenne d’âge 25ans) dont une grande majorité de nationalité italienne que le restaurant accueille, sans possibilité de réserver, de nombreux clients.

Avec ses 13 mètres de hauteur sous plafond, des anciens wagons de la SNCF, des arbres immenses, son style rétro italien, comme pour chaque établissement, on retrouve un décor unique propre aux restaurants de la chaine.

Le restaurant La Felicità va donc permettre à la chaine, de se développer d’avantage mais aussi de créer une nouvelle zone de chalandise pour le groupe afin de toucher un plus grand nombre de clients et ainsi les faire adhérer à Big Mamma.   En effet, les deux fondateurs ont compris qu’il y avait un vrai marché pour la bonne nourriture italienne avec un rapport qualité/prix excellent puisque le principe de la chaine est de faire bon et pas cher.

Cela permet de répondre à une forte demande des parisiens de manger de la qualité sans dépenser une somme excessive (carte : de 5 à 20 euros).  Vendre l’Italie à Paris, tel est l’objectif de la chaine, en montrant leur passion, leurs valeurs : méritocratie, authenticité, excellence et entreprenariat. La prochaine étape : des ouvertures dans les plus grandes villes de France et pourquoi pas sous franchise ?

S’approvisionner directement auprès des producteurs en Italie permet de vendre moins cher mais c’est également un axe de communication, tout comme le fait d’être allé chercher le savoir-faire et la main d’œuvre directement à la source. C’est en effet, les deux piliers de la communication de Big Mamma.  Une équipe jeune, atypique, chaleureuse, heureuse de travailler, mise en avant comme une bande d’amis sur Facebook mais aussi Instagram. Une communication qui mêle habilement humour, jeunesse et qui met en avant l’équipe, les produits et le savoir-faire. Résultat : 117 000 abonnés sur Instagram ou encore des vidéos sur Facebook vues plus de 18 000 fois. La Felicità ou la mise en scène parfaite du bonheur au travail.

 restaurant-la-felicita-paris

Ouvert : Lundi et mardi de 12h15 à 14h30 ; mercredi de 12h15 à 14h30 et de 18h à 23h ; jeudi et vendredi de 12h15 à 14h30 et de 18h à minuit ; samedi de 11h45 à 1h et dimanche de 11h45 à 23h. 

55 Boulevard Vincent Auriol, 75013 Paris

 

 

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lhrenrevue
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

SEISME AU LOMBOK : L’impact sur le tourisme

Le Lombok, île volcanique d’Indonésie, situé entre les îles de Bali et de Sumbawa et forte…