Accueil Non classé BIG FERNAND : Un burger contre une chemise à carreaux

BIG FERNAND : Un burger contre une chemise à carreaux

0
0
24

Fondé en 2011, par Guillaume Pagliano, Alexandre Auriac et Steve Burggraf, Big Fernand a su s’imposer dans le monde de la restauration mais elle a également développé un système de franchise. Avec au total 38 restaurants en France métropolitaine, 1 à Londres, 2 à Hong Kong et 3 à Dubaï, la chaine propose des hamburgers préparés avec des produits de qualité et d’origine française. Ces hamburgers estampillés Big Fernand et appelé « Hamburgés » se compose par exemple de Tomme de Savoie ou encore de veau du limousin, accompagnés de sauces faîtes maison.

Chez Big Fernand on fête Saint Fernand, prénom d’origine germanique c’est le 27 juin que la chaine a décidé de célébrer cela dignement. Résultat : La distribution d’un hamburger gratuit à toute personne se présentant vêtu d’une chemise à carreaux. Un pari réussi puisque nous avons pu constater à Lille une file interminable. Une action de communication cognitive qui a permis à Big Fernand de se faire connaitre.  Mais c’est aussi une action de type affective qui va permettre de faire aimer le produit au consommateur en le testant gratuitement. Et enfin cela a permis de faire réagir le public et de nouveaux clients, par une opération de type conative.

Une opération publicitaire évènementielle grâce à la Saint Fernand, qui a su créer le buzz, a permis à la chaine une présence dans la presse et faire réagir les réseaux sociaux. La chemise à carreaux, emblème de la chaine est aussi un signe démontrant auprès du grand public l’appartenance à la chaine.

big fernand

Sources : 

http://lavdn.lavoixdunord.fr/405500/article/2018-06-27/lille-un-burger-gratuit-contre-une-chemise-carreaux-le-bon-coup-de-com-de-big
https://www.7detable.com/article/agenda/une-chemise-a-carreaux-un-hamburge-en-contrepartie/2180
https://www.lebonbon.fr/paris/news/des-burgers-distribues-pour-la-saint-fernand/

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lhrenrevue
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

BIG MAMMA INVESTIT : La Felicità ouvre à Paris

Big Mamma, c’est l’histoire de deux copains français : Tigrane Seydoux et Victor Lugger, s…